Nacer Bouhanni : enfin la consécration ?

Analyse du cycliste français Nacer Bouhanni avant les mondiaux de Doha.

Talentueux, bosseur, ambitieux, compétiteur acharné mais avec une image de bad boy qui lui colle à la peau depuis des années, Nacer Bouhanni sera en quête du Graal dimanche lors des championnats du monde de cyclisme au Qatar.

S’il y a bien une chose que Nacer Bouhanni voudra prouver ce week-end, c’est qu’on peut compter sur lui lors des grands rendez-vous. Les médias, très tourné vers la rivalité avec Arnaud Démare, on en oublierait presque ce pourquoi les deux français se présenteront sur la ligne de départ de Doha. La plus grosse échéance de cette fin d’année sera donc l’occasion de voir nos deux français à l’œuvre, le sprint final s’annonce dantesque au bout de ces 257,5 kilomètres. Revenons à Nacer Bouhanni, sur qui beaucoup de projecteurs seront braqués dimanche. Malchanceux avec une chute à quelques mètres de l’arrivée lors des championnats de France 2015 (lors d’un accrochage avec Anthony Roux), privé d’une victoire cette année lors de la Classique d’Hambourg pour un petit écart dans le sprint ou encore absent du Tour de France pour une blessure à la main droite (à la suite d’une altercation dans un hôtel, la veille des championnats de France), espérons que le coureur Cofidis n’emporte pas la poisse avec lui.

Champion de France en 2012, vainqueur de trois étapes du Tour d’Italie 2014 et deux du Tour d’Espagne la même année, le sprinteur d’Épinal a la réputation d’être un battant et obstiné par la victoire. Si tout ne lui réussit pas forcément, les championnats du monde pourraient tout changer et lui donner un titre digne de ce nom, qui le ferait changer de dimension. Gendarme adjoint volontaire et boxeur lorsqu’il n’est pas sur le vélo, ce fan de Mohamed Ali a de nombreuses cordes à son arc. Depuis tout jeune il dispute des compétitions de cyclisme, gagner il sait ce que c’est mais aura à cœur de s’appliquer dimanche pour pourquoi pas, décrocher le plus beau titre de sa carrière.

Alexandre D.

Photo : NICOLAS GOTZ / DPPI MEDIA via francetvsport.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s