Tony Yoka & Estelle Mossely – Couple olympique

Ils vont se marier après les Jeux Olympique de Rio et sont tous les deux champions du monde de boxe, portrait de Tony Yoka et Estelle Mossely.

La boxe est une discipline des plus attendues lors des Jeux Olympiques. Les boxeurs se fixent la médaille olympique comme objectif essentiel à leur carrière. Le légendaire Mohamed Ali, avant de devenir le célèbre multiple champion du monde poids lourds professionnel, est passé par une médaille d’or aux Jeux de Rome en 1960 chez les mi-lourds. Tony Yoka aimerait bien imiter The Greatest et aller chercher la plus haute marche du podium olympique. Dans cette olympiade brésilienne il ne sera pas seule, sa future femme (qu’il épousera après les JO) Estelle Mossely sera elle aussi à la conquête d’un sacre à Rio. Le couple de boxeurs ne vient donc pas dans la ville du Corcovado pour des vacances, gagner sera leur priorité. La boxe tricolore mise tout sur eux et l’Équipe de France Olympique y voit des sérieux prétendants pour offrir deux précieux métaux aux Bleus.

99974

Tony Yoka a 24 ans mais a déjà une belle expérience dans le monde de la boxe amateur. Vainqueur des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour en 2010, champion de France des plus de 91 kilos en 2012 puis 9e des Jeux de Londres la même année, Rio ne seront pas sa première grande compétition, un atout supplémentaire pour le jeune boxeur. 2014, le natif de la capitale est une nouvelle fois sacré champion de France dans sa catégorie. 2015, l’événement le plus important de sa carrière n’est plus que dans un an. Yoka met donc tout en œuvre pour se préparer. Il devrait être sûr de sa force en débarquant à Rio puisque le bonhomme d’1m98 et 105 kilos s’est mis sur de bons rails avant d’arriver. Médaille de bronze aux Jeux Européens de Bakou puis surtout le titre de champion du monde des super-lourds décroché le 15 octobre 2015 à Doha. Onze membres au sein de l’Équipe de France Olympique de boxe qui sera présente au Brésil, Tony Yoka représente la plus grande chance de médaille. «L’objectif il est clair : c’est d’être champion olympique», ce sont ses mots et c’est tout ce qu’on lui souhaite.

La-Francaise-Estelle-Mossely-championne-du-monde-de-boxe-des-poids-legers.jpg

Estelle Mossely aura 24 ans le 19 août prochain et souhaite comme son futur mari, monter tout en haut du podium. Ce sera la seconde fois que la boxe féminine sera présente parmi les disciplines olympiques, la jeune femme est donc devenu la première française de l’histoire à disputer les JO, chez les moins de 60 kilos. Depuis 2014 on arrête plus Estelle Mossely, médaille d’argent aux championnats d’Europe puis médaille de bronze aux championnats du monde à deux ans des Jeux, la boxeuse est devenu une des meilleures du monde sur le ring, chez les poids légers. Une médaille d’argent aux Jeux Européens de 2015, c’est en 2016 que la française se révèle au grand monde. Katie Taylor est la meilleure boxeuse du monde depuis plus de dix ans durant lesquels elle ne s’est jamais incliné, c’est Estelle Mossely qui va la faire chuter. Elle bat l’Irlandaise en demi-finale des championnats du monde 2016 d’Astana (Kazakhstan), ira au bout de cette compétition et arrive donc à Rio en pleine bourre avec un titre de championne du monde en poche. A noter que Mossely alterne boxe de haut niveau et étude d’ingénieure dans l’une des meilleurs école de France, l’école supérieure Léonard de Vinci. Chapeau.

Tony Yoka et Estelle Mossely vont donc se marier après leur rêve olympique de Rio, rêve qui deviendra peut-être réalité en devenant un couple de champions olympiques.

Alexandre D.

Crédit photo : ffboxe.com, lequipe.fr, europe1.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s