3 raisons de suivre le Game 7 des Finales NBA

Pourquoi faut-il regarder le Game 7 des Finales NBA ?

Vous voulez un peu de motivation pour regardez dans la nuit le dernier match des Finales NBA entre les Cavaliers et les Warriors, voici trois bonnes raisons de ne surtout pas louper l’évènement.

Parce que Stephen Curry va être revanchard

Pétage de plomb qui l’a fait envoyer son protège dents sur un spectateur, Stephen Curry montre de plus en plus de nervosité dans ces gestes et on veut bien le comprendre. 3-1 et ce match à la maison pour finir le travail, voilà où en était les Warriors il y a de ça quelques jours mais cette année, les choses ne se passent pas comme prévu. 25 000 dollars d’amende pour son comportement après sa sixième faute synonyme d’exclusion, lors du Game 6, Curry a été excellent mais ça n’a pas suffit pour contrer les Cavs, qui étaient donc dos au mur étant menés trois victoires à une, mais ont trouvé les ressources pour revenir à trois partout. Stephen Curry aimerait bien pouvoir calmer les hardeurs de James et sa bande mais pas grand chose ne va dans le sens des GSW depuis quelques temps. Sa femme s’est d’ailleurs exprimé sans langue de bois sur Twitter au sujet de ces Finales : «Désolé, j’ai perdu tout respect, c’est absolument faussé par l’argent.. ou par les audiences, je ne suis pas certaine de la raison. Je ne resterai pas silencieuse. Je l’ai vu en direct, désolé». Elle s’est très rapidement excusé et a supprimé le tweet mais on n’a bien compris une chose, la Dub Nation n’est pas prête de laissé sa couronne lui filer entre les doigts. Une chose est sûr, Mr Curry sera revanchard et les nombreux trash talk de LeBron James vont sûrement lui donner un peu plus envie de se surpasser.

AAAAAA-Curry-Femme

Parce que LeBron veut prouver qu’il est le meilleur

Monstrueux et phénoménale, Cleveland peut remercié son icône, LeBron James a remit les choses au clair, il veut gagner le titre avec Cleveland. King James est remonté comme jamais pour que les Warriors soient détrônés. Deux matchs de suite à 41 points, LeBron est sur un petit nuage et compte bien finir le travail lors du Game 7. Avec son acolyte Kyrie Irving, LBJ a du répondant. Il ne fait sans doute pas l’unanimité mais peut importe ses qualités font de lui un basketteur de génie. Son altercation avec Draymond Green lors du Game 4 reste encore dans les têtes puisque ce dernier fut suspendu pour le match suivant. James a tout le monde à dos mais lui tout ce qu’il l’importe c’est remporté, comme il l’a toujours promis aux fans des Cavs, le titre NBA. Lors du dernier match, Steph Curry s’est fait méchamment contré par le numéro 23 des Cavaliers, lui qui en a profité pour glisser quelques mots au double MVP de la saison régulière, en conférence de presse d’après match, le meneur de Warriors n’a pas voulu dévoiler ce que l’ancien du Heat lui avait dit mais le ton est donné, la guerre est belle et bien déclarée avant la dernière bataille du Game 7.

Parce qu’un match 7 c’est toujours indécis

Un match 7 en finale c’est pas beau ça ? On vous donne le droit de savourer un match pour le titre, la finale des finales vous tends les bras. Un sacre tant attendu pour les Warriors et une confirmation de son règne sur la NBA ou, le sacre des Cavs qui serait le premier de leur histoire et la consécration pour une franchise qui a tout fait pour que son équipe atteigne le sommet du basket. Ils seront tous remonté à bloc, la pression ne peut pas être plus forte. Golden State aura ce gros avantage de recevoir les Cavs mais cela ne semble pas perturber Cleveland qui n’avait pas tremblé pour revenir à 3-2. Souvenez vous de l’impatience que vous aviez en 2013 à l’approche du Game 7 entre Heat et Spurs, un match décisif où les deux équipes peuvent remporter le plus prestigieux des championnats de basket, ça n’arrive pas tous les ans. Un grand moment de sport, historique ça c’est clair. C’est dans ces moments-là qu’on voit les grands champions, on les a déjà vu les champions mais là, on verra qui sera le véritable patron après tant de rebondissements. Le vainqueur final aura du mérite car la route fut longue et difficile.

Alexandre D.

Photo : basketusa.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s